Le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP) a rejeté la levée du secret médical ainsi que la taxe de 1% sur le chiffre d’affaires des médecins dentistes et des prestataires de services de santé dans le secteur privé prévues dans l’article 55 de la loi de finances 2019 qui vient d’être adoptée par l’assemblée des représentants du peuple (ARP).

Dans un communiqué publié, mercredi, et dont une copie est parvenue à la TAP, le syndicat a dénoncé les mesures “unilatérales” adoptées dans le cadre de la loi de finances sans concertation préalable avec les professionnels du secteur et qui viennent alourdir les charges financières et la pression fiscale devenue “insupportable” lit-on de même source.

Le STMDLP ajoute que des actions ont été engagées avec la coordination des professions médicales et l’union des professions libérales pour faire face à ces mesures “inconstitutionnelles” qui ne tiennent pas compte du principe de la justice fiscale.

Le syndicat fait savoir qu’une marche de protestation sera organisée, demain à dix heures, à l’initiative de l’union des professions libérales pour contester ces mesures.