Une journée de partenariat tuniso-béninoise a été organisée, mercredi, à Sfax avec la participation d’industriels exerçant dans les secteurs de l’agroalimentaire, du textile et de l’habillement, du cosmétique, du cuir et chaussures.

Ce rendez-vous est organisé par le centre d’affaires de Sfax en collaboration avec la chambre du commerce et de l’industrie et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

La journée a été marquée par la participation de plus de 60 entreprises tunisiennes et 10 sociétés béninoises.

Les deux parties ont eu l’occasion de débattre des moyens à mettre en place pour réaliser une coopération industrielle, technique et commerciale. Des visites d’entreprises sont programmées au profit des industriels béninois.

Ikram Makni, DG du Centre d’affaires, a souligné l’importance du marché béninois pour les industriels Tunisiens leur permettant d’accéder aux marchés de l’Afrique de l’ouest qui compte 300 millions de consommateurs.

“Ainsi, les entreprises tunisiennes bénéficieront des exonérations de droits de douanes accordées par l’accord de libre échange entre les Etats-Unis et l’Afrique de l’ouest (AGOA)”, a-t-elle expliqué.