Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a conclu 33 marchés ayant trait à la réparation des constructions dans le gouvernorat de Nabeul.

Le département œuvre, actuellement, à parachever la conclusion d’autres marchés concernant les autres gouvernorats sinistrés par les inondations, a dit, lundi 22 octobre, le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui.

Il a fait remarquer, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que les dernières pluies diluviennes ont occasionné des pertes humaines, affirmant que son département est intervenu rapidement pour rétablir la circulation routière au bout de 24 heures et a expédié une équipe sur place pour évaluer les pertes et préparer les dossiers concernant les appels d’offres.

D’après le ministre, les dernières pluies n’ont occasionné aucune destruction de ponts, mais seulement la route régionale n°129 dans la ville de Bouargoub, où les travaux de réparation ont déjà commencé.

Il a rappelé que ces dernières pluies étaient diluviennes et que les structures de l’Etat doivent éviter ce type d’accidents, dans le cadre des normes techniques que le ministère de l’Equipement œuvre à développer en partenariat avec des institutions spécialisées internationales.