Un terrain agricole domanial de 1,5 hectare (pommes de terre, notamment) à Grombalia (gouvernorat de Nabeul) vient d’être restitué à l’Etat.

La restitution du terrain agricole, exploité sans aucun droit depuis 3 ans, a été effectuée suite à une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, indique le directeur régional des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Nabeul, Samir Allagui.

Remis au complexe agricole Hached relevant de l’Office des terres domaniales, le terrain sera divisé en petits lots dont bénéficieront des jeunes agriculteurs, et ce dans le cadre du plan national de récupération et de réexploitation des terres domaniales.

Allagui a rappelé que 8 terres agricoles récupérées récemment à Nabeul seront prochainement exploitées par des jeunes diplômés de centres de formation agricole. Les superficies de ces exploitations varient entre 1 et 5 hectares.

Depuis 2017, la superficie totale des terrains domaniaux restitués à l’Etat dans le gouvernorat de Nabeul dépasse les 1100 hectares.