Le mouvement Ennahdha est favorable au vote de confiance pour le nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du mouvement, Imed Khemiri, vendredi 27 juillet, cité par l’agence TAP.

Rappelant que la désignation du ministre de l’Intérieur fait partie des prérogatives du chef du gouvernement, Khemiri a précisé que le mouvement Ennahdha avait demandé à Youssef Chahed de combler rapidement la vacance du poste.

Il a indiqué que le mouvement Ennahdha tiendra samedi une réunion de concertation avant la séance plénière pour le vote de confiance.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, vendredi, au Palais de Carthage, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, rappelle-t-on. Ce dernier déclare “avoir affirmé au chef de l’Etat le besoin d’assurer la stabilité du gouvernement, le soutien à l’unité nationale et la poursuite du dialogue autour des compromis nécessaires pour faire avancer la situation dans le pays”, selon un communiqué publié par la présidence.