Le Projet vient d’aider à la création de 123 emplois dans le gouvernorat du Kef, et ce à travers le lancement de deux start-up, à savoir “Prestige Haute Couture“ et une unité de production de sciure de bois.

La première, en l’occurrence «Prestige Haute Couture», comme son nom l’indique, est spécialisée dans la fabrication de textile. Basée à Tajerouine, elle a été inaugurée il y a quelques jours en présence entre autres du maire de la ville, d’un représentant de la direction régionale au ministère de la Femme et des représentants des banques. Elle emploie actuellement 120 personnes.

Quant à l’Unité de production de sciure de bois à destination de l’industrie agricole opérée par Cherifa Swayiia, elle est basée à Sidi Youssef toujours dans le gouvernorat du Kef. L’entreprise compte 3 employés.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, il est indiqué que les deux entreprises ont été suivies par des experts du Projet Mashrou3i afin de préparer leur lancement et assurer leur viabilité. Outre un accompagnement sur une base régulière, celles-ci ont bénéficié d’une assistance technique et d’un coaching d’affaire spécifique et personnalisé fourni par le Projet Mashrou3i.

Pour rappel, le Projet Mashrou3i est un partenariat public-privé pour la promotion de l’entrepreneuriat en Tunisie, organisé par l’ONUDI avec le soutien du Gouvernement Tunisien, et financé par USAID, la Coopération italienne et HP Foundation. Le Projet Mashrou3i a pour but la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes, et la création et le développement des entreprises dans 14 régions ciblées de la Tunisie.

Par la promotion des compétences et des attitudes entrepreneuriales, le projet vise à permettre aux jeunes entrepreneurs de créer et développer leurs propres entreprises en vue de générer de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes de leur région et d’augmenter également la compétitivité des petites entreprises.