L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a démenti, ce lundi 4 juin 2018, l’envoi par la présidence du gouvernement d’une équipe au Parlement pour enquêter sur des suspicions de corruption financière dans son budget.

Contrairement aux informations relayées par certains médias à ce sujet, “c’est bien l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui a sollicité une expertise de la présidence du gouvernement pour dresser un état de la situation administrative et financière du Parlement”, a tenu à préciser l’administration de l’ARP.

“L’administration du Parlement avait adressé le 2 mai 2018 une correspondance à la présidence du gouvernement pour solliciter son expertise en matière d’audit”.

Cette demande d’expertise vise à dresser un état de la situation administrative et financière du parlement, à la lumière du démarrage de l’examen par la commission parlementaire de finances des dispositions de l’autonomie administrative et financière prévue par la Constitution dans le projet de loi organique du budget avant de le soumettre à l’examen en plénière, lit-on dans un communiqué du Parlement.

“Les changements opérés dans l’instance générale des services communs à l’Assemblée des représentants du peuple exigent la réalisation d’un audit comme c’est le cas dans toutes les institutions”, ajoute-t-on dans le même texte.