Le ministre roumain des Affaires étrangères Teodor Viorel Meleșcanu effectue une visite de travail en Tunisie les 19 et 20 avril, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

Cette visite intervient pour renforcer la concertation et la coopération entre la Tunisie et la Roumanie, particulièrement après la visite effectuée par Khemaies Jhinaoui le 27 octobre 2016 à Bucarest, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié mardi.

Une séance de travail est prévue entre les deux ministres lors de cette visite. Elle sera consacrée à l’évaluation de la coopération bilatérale et les moyens de la consolider davantage dans les domaines d’intérêt commun.

La séance sera, également, consacrée à l’examen des moyens de renforcer le partenariat tuniso-européen et l’aide pouvant être fournie par la Roumanie dans ce domaine.

La rencontre sera l’occasion de passer en revue les points de vue sur plusieurs questions régionales et internationales, selon la même source.

Les deux ministres procéderont à la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente afin de promouvoir le cadre juridique régissant les relations entre les deux pays.

Le ministre roumain effectuera également une série d’entretiens avec des hauts responsables tunisiens.