Des producteurs de betterave à sucre dans le gouvernorat de Jendouba protestent contre les retards enregistrés dans l’allocation des crédits saisonniers.

Selon eux, ces retards pourraient avoir de mauvaises répercussions sur la culture de betterave à sucre et son rendement, ainsi que sa préservation contre les mauvaises herbes.

Plusieurs petits agriculteurs travaillent pour le compte de l’usine de betterave à sucre dans la région moyennant financements. ” Or, la banque créditrice et le patron de l’usine de betterave à sucre n’ont pas tenu leurs promesses en la matière “, déclarent à la TAP certains agriculteurs.

Un responsable de l’usine, ayant requis l’anonymat, a confirmé le retard de paiement des crédits, ajoutant que des contacts sont en cours pour trouver une solution à ce problème avec la banque concernée.

Les cultures de betterave à sucre, dans le gouvernorat de Jendouba, pour la campagne 2017/2018, ont atteint 820 hectares, soit une couverture inférieure à 25% des besoins de l’usine.