Deux nouvelles zones industrielles seront créées dans les délégations de Bir Ali Ben Khelifa et Agareb (gouvernorat de Sfax), conformément à un accord conclu entre le gouverneur de la région et le directeur général de l’Agence foncière industrielle (AFI).

Selon le directeur régional au développement à Sfax, Khaled Hachicha, le nouveau projet prévu à Agareb vient remplacer celui bloqué depuis 2008 pour des raisons d’accessibilité au site. “La nouvelle zone industrielle d’Agareb sera aménagée à proximité de l’autoroute Sfax-Gabès au niveau de la route régionale Agareb-El Mahres”, a-t-il souligné.

Quant à la zone industrielle de Bir Ali Ben Khalifa, les études seront bientôt lancées par l’AFI. Ces deux projets permettront d’impulser le développement dans le gouvernorat, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les travaux d’aménagement de la zone industrielle de Sekhira démarreront dans les prochaines semaines moyennant une enveloppe de 14 MDT, après clôture, le 8 mars 2018, du dépôt des appels d’offres pour la réalisation de ce projet.