La fermeture de la ligne ferroviaire numéro 13, entre Sfax et Tozeur, à cause des sit-in, a engendré des pertes financières colossales à la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) durant les 7 dernières années et aussi l’annulation de 8960 opérations de livraison de phosphates, a indiqué, mardi, la société, sans évoquer le montant des pertes.

La SNCFT a ajouté, dans un communiqué, qu’elle a enregistré, jusqu’à ce jour, 865 sit-in avec une moyenne de 10 jours pour chaque sit-in.

“Les mouvements sociaux entrainent souvent la fermeture de cette ligne et des lignes desservant le bassin minier et bloquent le trafic des trains à partir de Sfax et vers les autres villes du sud-ouest dans les deux sens”, a précisé la société.

La ligne 13, importante pour le transport des personnes et aussi des phosphates, est toujours fermée en raison des sit-in, en dépit de plusieurs tentatives de rétablir la situation, ajoute la même source, appelant à un surcroît d’efforts de la part des autorités concernées pour débloquer la situation et reprendre, dans les plus proches délais, l’activité sur cette ligne reliant Sfax à Tozeur.