Quatorze investisseurs ont procédé, jusqu’à ce jour, au retrait du dossier de pré-qualification relatif à l’appel à manifestation d’intérêt pour la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de la société Carthage Cement. C’est ce qu’a annoncé Adel Grar, PDG d’Al Karama Holding, mardi 6 février, lors d’une communication financière de la société.

Adel Grar n’a pas donné d’amples informations sur la nationalité de ces investisseurs, mais soulignera que “l’offre intéresse toutes les nationalités, dont des filiales tunisiennes de cimenteries étrangères”.

“Il y’aura certainement parmi les investisseurs intéressés, ceux qui cherchent un meilleur positionnement à partir de la Tunisie pour conquérir d’autres pays limitrophes, dont ceux d’Afrique”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a indiqué que la société Carthage Cement se présente comme un site très riche qui offre une production de haute qualité.

Le dernier délai de dépôt des dossiers de manifestations d’intérêt pour la cession des parts du capital de la société a été prorogé de trois semaines, au 9 mars 2018 (au lieu du 16 février). “Nous avons voulu donner la chance à plus d’investisseurs pour cette opération de cession”, a argumenté Grar.