Le coup d’envoi du programme de soutien des structures professionnelles agricoles et de promotion de l’oléiculture dans le Centre-ouest et le Nord-ouest a été donné jeudi, à Sousse.

Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la coopération technique tuniso-allemande vise à développer le secteur dans les gouvernorats du Nord-ouest et le centre ouest ou le nombre de pieds d’oliviers s’élève respectivement, à 20 millions et 22 millions.

Des équipements agricoles spécifiques à l’oléiculture et la production de l’huile d’olive ont été distribués au profit des groupements agricoles et des coopératives des services agricoles dans les 7 gouvernorats concernés, lesquels bénéficieront également de programmes de formation et de soutien technique.

Pour le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche Abdallah Rabhi présent à cette occasion, le programme est de nature à contribuer à améliorer le revenu de l’agriculteur et des producteurs et à créer des emplois pour les jeunes dans les gouvernorats du Nord-ouest et du Centre-ouest afin de les inciter à s’occuper de leurs terres et à développer l’agriculture notamment l’oléiculture.