
Le chef du gouvernement a aussi déclaré que la coopération entre les deux pays connait une dynamique et un élan positif ces dernières années, surtout dans les domaines de l’agriculture, l’énergie, le transport, les technologies, la communication et aussi les deux secteurs sécuritaire et militaire.
D’après lui, le gouvernement ambitionne de finaliser, dans les plus brefs délais, les négociations pour la mise en application de l’accord commercial préférentiel entre les deux pays et sa révision dans la perspective d’améliorer les avantages tarifaires et d’élargir la liste des produits concernés par cet accord. Ceci, permettra d’asseoir les piliers d’un partenariat stratégique économique efficace, dans le but d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux, estime Youssef Chahed.
9 conventions ont été signées, lors de cette session de la Haute commission mixte, dont un mémorandum d’entente dans le domaine de protection du consommateur et du contrôle des produits.
La 21eme session de la Haute commission mixte tuniso-algérienne a été tenuje, jeudi, à Tunis, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et du premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.


