
La célébration d’une heure pour la terre par la Tunisie présente un message que les jeunes tunisiens veulent transmettre et indiquant que la Tunisie restera solide face aux menaces, a souligné Najib Darwich, ministre de l’Environnement.
Selon lui, la participation de la Tunisie à cette manifestation environnementale internationale met en exergue l’intérêt que le pays accorde à l’environnement, de manière à en faire un facteur de développement durable.
Le ministre a affirmé, dans ce contexte, le fort potentiel dont la Tunisie dispose pour impulser le tourisme écologique qui est à même de relancer le tourisme national et d’offrir de nouveaux produits innovants protecteurs de l’environnement.
La célébration d’une heure pour la terre par la région de Hammamet a été organisée par le fonds mondial pour la nature (WWF) et le réseau des associations de Hammamet.
La cérémonie a duré de 15 h à 22 h avec la participation de plusieurs volontaires et la tenue de plusieurs ateliers et activités variées. Les lumières ont été éteintes à l’Avenue Habib Bourguiba, à Hammamet et remplacées par des bougies dessinant le slogan de la manifestation.
Initiée depuis 2007 à Sydney, en Australie, par le WWF (Fonds mondial pour la nature), l'”Heure de la Terre” est devenue l’événement mondial de mobilisation contre les changements climatiques.


