Tourisme : Le Maroc déploie sa culture et sa gastronomie au Regency Tunis Hotel

Par : Tallel

Pour celles et ceux qui désirent connaître la culture marocaine et déguster sa gastronomie, le Regency Tunis Hotel de Nabil Sinaoui leur en donne la possibilité sans se déplacer au Royaume chérifien.

En effet, du 27 mars jusqu’au 2 avril 2015, l’Hôtel Regency Tunis, établissement 5 étoiles situé sur les Côtes de Carthage à Gammarth, accueille la semaine gastronomique et culturelle du Maroc, et ce en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie et de la compagnie Royal Air Maroc.

regency-gastronomie-marocaine-2015-01.jpg

Ledit hôtel, par l’intermédiaire de son directeur général, Nabil Sinaoui, a convié les journalistes tunisiens pour un avant-goût de cette semaine de l’art culinaire marocain, ce mercredi 25 mars. La conférence de presse s’est déroulée, e toute logique, en présence de la délégation marocaine participante et notamment la maison «Ahlen Prestige», partenaire officiel de l’opération, et de son directeur général, Hicham Bouchtat et l’ensemble de ses équipes.

regency-gastronomie-marocaine-2015-02.jpg

M. Sinaoui a saisi cette pour rappeler que «l’Hôtel Regency Tunis accueille régulièrement des manifestations gastronomiques, culturelles et artistiques tout au long de l’année en présence de personnalités diplomatiques. En ce début d’année, le Maroc sera notre invité d’honneur pour cette semaine qui constituera une occasion de faire découvrir le patrimoine culinaire de ce pays frère». Mais pas seulement, il souhaite que cette semaine gastronomique et culturelle puisse constituer un pont, au propre comme au figuré, entre la Tunisie et le Maroc, «pays avec lequel nous avons des attaches très fortes».

regency-gastronomie-marocaine-2015-03.jpg

En clair, Nabil Sinaoui voudrait, à travers cette opération, transposer une partie de cet art de la table marocain en Tunisie, étant donné que la cuisine d’un pays représente au même titre une partie de sa culture».

Le directeur général de la maison marocaine «Ahlen Prestige», Hicham Bouchtat, va dans le même sens en soulignant: «c’est une semaine de partage et de vivre ensemble à la Marocaine pour mettre à l’honneur à la fois la richesse et la diversité des produits et d’un savoir-faire particulier auréolé de tonalités andalouses, gharnaties, de chants et de danses folkloriques pour séduire et retenir, rassembler et faire plaisir».

A noter que l’organisation de cet événement entre dans le cadre du renforcement des échanges culturels et touristiques entre la Tunisie et le Maroc et constitue une occasion importante pour les clients résidents et non-résidents de l’hôtel Regency pour découvrir de visu la qualité des mets qui seront proposés, durant cette semaine, ainsi que la culture à travers les spectacles musicaux qui agrémenteront la semaine.

D’ailleurs, la prestigieuse troupe marocaine du maestro Nasreddine Chaâbane avec une musique Gharnatie, qui arrive ce mercredi en début de soirée et sera présente au Regency Tunis Hotel durant l’événement.

Mais le management de l’hôtel Regency n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir l’événement. Pour ce faire, il s’est associé à la maison marocaine «Ahlen Prestige», digne représentant de la gastronomie marocaine et de l’organisation d’événements de prestige de par le monde et qui compte parmi les plus grandes sociétés du Royaume spécialisées dans l’organisation d’événements gastronomiques et culturels.

Voici d’ailleurs ce que déclare justement son directeur général, Hicham Bouchtat, parlant de son métier: «L’art de la table est un métier qui allie la créativité et le plaisir des sens aux traditions de notre patrimoine culinaire». La société met en avant son savoir-faire en matière de gastronomie qui constitue une partie de l’identité culturelle du Maroc, contribuant au rayonnement du Royaume à l’étranger.

Ensuite, il faut noter que plus de 4 tonnes d’équipements et de denrées ont été importées en Tunisie tout spécialement pour l’événement qui se déroulera sous des tentes berbères sur les bords de la piscine de l’hôtel tous les soirs.

Le patron du Regency a promis d’autres événements d’envergure dans son établissement. …