La Banque tunisienne de solidarité (BTS) a décidé une série de mesures pour l’autonomisation économique des personnes handicapées figurant dans une note organisationnelle, signée avec le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle dans le cadre du lancement du premier programme sur l’emploi des personnes handicapées.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle ligne de financement d’un montant de 5 MD destinée aux personnes en situation de handicap, comme stipulé dans la loi de finances de 2025.

Des prêts d’un montant maximal de 10 mille dinars seront accordés sur une période de 8 ans, sans intérêts avec deux années de grâce.

Les demandes seront acceptées à partir de demain jeudi 17 juillet sur la plateforme électronique créée a cet effet sur les sites de la BTS, du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et du ministère des affaires sociales.

La BTS financera des projets économiques au profit des personnes handicapées à travers des associations et des organisations actives dans ce domaine.

Par ailleurs, la Banque accordera un montant de 100 mille dinars, aux meilleures initiatives lancées par les associations pour l’emploi des personnes en situation de handicap, mise à part la coordination avec les ministères des affaires sociales et de l’emploi et de la formation professionnelle pour l’organisation d’une d’une exposition vente des produits.