Les travaux d’aménagement de deux pistes agricoles dans les localités de Mrih et Kef Lazreg, à El Fahs (Gouvernorat de Zaghouan), démarrent, dans le cours de cette semaine, pour un coût estimé à 2,1 millions de dinars, a indiqué, mardi, à l’Agence TAP, le directeur régional de l’Equipement et de l’Habitat à Zaghouan, Aref Fakhfakh.

Ces deux projets interviennent dans le cadre du programme régional de développement, a souligné la même source, précisant que le coût de réalisation de la piste de Mrih, d’une longueur de 2 Kilomètres, est estimé à 1,8 million de dinars, tandis que la seconde piste (3 kilomètres), sera aménagée moyennant une enveloppe d’environ 300 mille dinars.

Par ailleurs, des travaux d’équipement de deux autres pistes, à savoir, Tlil El Salhi (El Fahs) et Edghafla (Saouaf), sont prévus pour le mois de juin prochain, contre une enveloppe de 2,7 millions de dinars, a ajouté la même source.

Dans ce même cadre, la direction régionale de l’équipement entreprend actuellement l’aménagement de 9 pistes agricoles (50 Km), d’un cout total de 12,4 millions de dinars. Le taux d’avancement de réalisation de ces projets a atteint environ 55%, d’après la même source.