Le stade d’athlétisme de Radès accueillera du 6 au 8 février prochain, le 17e meeting handisport “Grand pris de Tunis” avec la participation de pas moins de 300 para-athlètes représentants 30 pays.

La 17e édition, a-t-il encore indiqué, sera qualificative pour le championnat du monde de para-athlétisme à Paris (juillet prochain) et aux jeux paralympiques de Paris 2024.
S’agissant de la participation tunisienne au 17e meeting, Mohamed Mzoughi a fait état de l’implication d’une cinquantaine de para-athlètes tunisiens dont les plus titrés à l’instar de Walid Ktila, Raoua Tlili et Mohamed Farhat Chida, outre des jeunes prometteurs dont Amen Allah Tissaoui, Fethia Ghezal, Wassim Salhi, Mohamed Trabelsi et Wided Ben Douma.
Mzoughi a, à ce sujet, réitéré l’attachement des sportifs tunisiens à jouer un maximum de podium pour qualifier le plus grand nombre d’athlètes au prochain mondial et aux jeux paralympiques, tous deux prévus à Paris.
Par ailleurs, le président du CNPT a annoncé l’organisation en marge du meeting d’un congrès médical le 4 février sur “le suivi médical du para-athlète” ainsi que d’une session de formation au profit des arbitres du meeting de Tunis les 4 et 5 du même mois, sous la supervision de l’expert international Tarek Souii.


