La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, vendredi 12 novembre à Paris, avec le président de la Côte d’Ivoire, Alhassane Ouattara, en marge de la ” Conférence internationale sur la Libye ” qui se déroule dans la capitale française.

Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, Bouden a fait état de la profondeur des relations entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire, indiquant qu’elle avait transmis au président ivoirien les salutations du président de la République tunisienne, Kais Saied.

Elle a également adressé au chef de l’Etat ivoirien une invitation officielle pour participer au Sommet de la Francophonie qu’abritera la Tunisie en novembre 2022 à Djerba, et au 8ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui se tiendra en Tunisie en septembre 2022.

L’entretien a aussi porté sur la diplomatie économique et les moyens de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays dans plusieurs domaines, tels que l’industrie pharmaceutique et l’agro-alimentaire.

A noter que les travaux de la ” Conférence internationale sur la Libye ” initiée par la France, l’Allemagne et l’Italie, ont démarré, vendredi après-midi à Paris avec la participation de 20 chefs d’Etat.