Le suivi des projets d’infrastructure et du système informatique du ministère de la Justice a été au centre de la rencontre, lundi 21 juin 2021, entre la ministre tunisienne de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, et la directrice du bureau de l’UNOPS pour l’Afrique du Nord, Nathalie Angibeau.

Selon un communiqué du département de la Justice, les deux femmes ont discuté de l’avancement de certains projets, tels le Tribunal de première instance de Nabeul, le Centre de rééducation des délinquants d’El Mourouj et l’Ecole nationale des prisons et de la rééducation de Borj Touil.

Au cours de cette rencontre, l’accent a été également mis sur les travaux de réhabilitation de la prison civile d’El Houareb à Kairouan, du Centre de rééducation des mineurs délinquants, du Centre de détention de Bouchoucha et de la prison civile des femmes de la Manouba.

Par ailleurs, elles ont parlé des projets de renforcement du système informatique du ministère de la Justice. Ces projets sont, en partie, financés par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de la justice (PARJ), ajoute le communiqué.