Dans la foulée de la célébration des 60 ans d’existence de la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP/AGIL), la direction de l’entreprise, conduite par son pdg, Nabil Smida, a organisé une journée portes ouvertes, mercredi 9 juin 2021. Plusieurs chefs d’entreprise partenaires et autres journalistes y étaient conviés.

Nabil Smida rappellera en substance que la SNDP/AGIL fête ses 60 d’activité. Elle occupe actuellement la première position sur le marché de distribution d’hydrocarbures en Tunisie avec 40% de part de marché.

En outre, il a souligné que « nous avons décidé de fêter cet anniversaire sous le slogan “portes ouvertes“, afin de permettre au public, via un musée spécialement aménagé pour les circonstances, d’avoir une idée sur nos principales réalisations».

A noter que cette vision stratégique contient ou rappelle les valeurs essentielles de la SNDP, innovation, dynamisme, citoyenneté, intégrité, responsabilité, patriotisme, souveraineté, sécurité, etc.

De ce fait, l’objectif est de présenter la vision stratégique de l’entreprise en matière d’infrastructure pétrolière et de réalisation de grands projets.

Et ce fut tout d’abord la présentation du “nouveau musée de la SNDP-AGIL“ à Radès qui retrace les 60 ans d’activité de la société.

Ensuite, visite guidée a été organisée par les équipes de la SNDP – sous l’œil attentif du pdg – à l’intention des chefs d’entreprise présents et les journalistes, laquelle visite a concerné le site de distribution des hydrocarbures, ponctuée par la découverte du nouveau programme de transition énergétique de la SNDP.

Dans cette optique, l’entreprise compte déployer quelques bornes de recharge électrique pour véhicules hybrides et électriques sur son réseau de stations-services.

Au passage, la société a installé une borne électrique de 40 Kw qui peut charger un véhicule entre 30 et 40 minutes.

Point orgue de la journée portes ouvertes : une simulation d’incendie grandeur nature. Impressionnant !

A propos du “Musée de la SNDP/AGIL“, il s’agit en fait d’un projet vieux de dix ans, et qui est installé dans un ancien hangar industriel de lubrifiants. Il est caractérisé par un style vintage grâce à une exposition d’œuvres d’arts, à l’instar d’une merveilleuse sculpture à l’effigie de l’emblématique cheval d’AGIL, mais aussi d’anciens équipements des années 60 (pompes à essences, compresseurs, photothèque compilant des collections d’images du site et des équipes d’employés…).