La station d’art B7L9 de la Fondation Kamel Lazaar présente l’exposition “Chrysanthème forever : je ne sais plus comment faire “, la première exposition personnelle institutionnelle en Tunisie de l’artiste Yesmine Ben Khelil, et ce du 4 juin au 31 juillet 2021.

Dans “Chrysanthème Forever”… Ben Khelil choisit comme point de départ l’atelier d’artiste pour repenser le processus de la création artistique. Elle crée une analogie avec le monde qui nous entoure et sa métamorphose continue : une machine infatigable à engendrer de nouvelles formes, aussi belles que monstrueuses et aussi banales qu’incompréhensibles.

Un tel départ spéculatif est la clé du processus de Yesmine. L’artiste recueille les “objets sources” à partir desquelles de nouvelles formes peuvent être créées – des os sur lesquels une nouvelle chaire est érigée et étirée-. Une multitude de lieux et de temporalités sont ainsi convoqués pour figurer ce récit de la genèse d’une forme.

toutes les précautions nécessaires et les mesures sanitaires seront respectées, informe la fondation, afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions sachant que le port du masques est obligatoire ainsi que les consignes d’éloignement.