La sélection tunisienne d’haltérophilie est Nairobi, depuis lundi 24 mai 2021, où elle prend part au championnat d’Afrique de la discipline, qualificatif pour les JO de Tokyo.

La délégation tunisienne est composée de Zohra Chihi, Usra Laabidi, Nouha Landolsi, Ameni Ben Moussa, Jawaher Guesmi, Cheyma Rahmouni, Karem Henia, Aymen Becha, Ramzi Bahlou, Amine Bouhajba et Ayoub Dridi, outre les deux sélectionneurs nationaux Victor Ashley et Bechir Toumi.

L’objectif pour la Tunisie est de qualifier cinq haltérophiles pour les Olympiades de cet été, à savoir: Karem Ben Henia, Nizar Bahloul, Aymen Becha, Cheyma Rahmouni et Nouha Landolsi.

Cité par la TAP, Karem Ben Henia a fait part de son intention de remporter l’or à l’occasion de ce championnat d’Afrique, dans les différentes épreuves disputées dans sa catégorie et d’élever ainsi son capital médailles d’or de 21 à 24, pour être l’athlète tunisien le plus médaillée d’or à l’échelle des compétitions internationales.

A rappeler du reste que Ben Henia occupe le trône africain dans la catégorie des 69 kg depuis 2013 avec 21 médailles d’or.