Au cours d’une séance d’audition tenue jeudi 18 mars par la Commission de la santé et des affaires sociales, les points de vue étaient mitigés concernant les mécanismes d’intégration des médecins généralistes dans la spécialité de médecins de famille.

Le porte-parole du syndicat du secteur public, Mondher Ghozzi, a revendiqué l’intégration automatique de tous les médecins généralistes (8 000) dans la spécialité de médecin de famille.

De son côté, le représentant de l’organisation des jeunes médecins, Montassar Zouaoui, a souligné la nécessité de prendre des mesures exceptionnelles pour l’organisation du secteur de la formation et des études permettant aux médecins généraliste de bénéficier de la spécialité de médecin de famille.

Le président de la Commission de la santé, Ayachi Zammel, a indiqué que cette réunion a été organisée pour trouver des solutions concrètes à la situation des médecins généralistes revendiquant l’intégration dans la spécialité de médecin de famille ajoutant que la commission appuie les accords conclus entre les structures professionnelles de médecine et les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur.