Les députés de l’ARP ont adopté, mardi 2 février 2021, un projet de loi relatif à l’approbation d’un accord-cadre pour la mise en place d’une ligne de crédit et d’un accord de prêt, conclus le 22 octobre 2020 entre la Tunisie et l’Agence Française de Développement (AFD).

Ces accords s’inscrivent dans le cadre de la participation au financement du programme d’appui aux réformes, lequel s’attelle à renforcer la résilience de l’économie tunisienne.

Cette occasion, le député de mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a condamné les propos de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, selon lesquels la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi, “est une honte pour la femme tunisienne”.

Dilou a également condamné ce qu’ont fait les députés dudit parti, soulignant qu’ils ont ” empêché le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, de rejoindre sa place à l’intérieure de la salle des plénières “.

A noter qu’un climat de tension a régné lors de cette séance plénière à l’ARP, à cause des troubles provoqués par les députés du bloc Destourien libre pour dénoncer ” la violence à l’égard de la femme à l’intérieur de l’Assemblée “.

Abir Moussi s’est mise à scander des slogans contre le gouvernement, en utilisant un mégaphone. Une réaction qualifiée d’irresponsable par la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi.