Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement annonce, mercredi 13 janvier 2021, la prolongation d’une manière exceptionnelle des délais de dépôt des déclarations d’impôt au titre du mois de décembre 2020 jusqu’au 18 janvier 2021, pour les personnes physiques non soumises obligatoirement à la déclaration d’impôt à distance “télédéclaration”.

Cette décision a été prise suite au confinement général décidé par les autorités pour la période du 14 jusqu’au 18 janvier 2021.

Magazines et documents en accès libre sur le kiosque WMC

Ces personnes sont ainsi autorisées à déposer leurs déclarations mensuelles d’impôt et à payer leurs impôts sans pénalités de retard, d’ici jusqu’au 18 janvier 2021.

Compte tenu de la situation sanitaire générale et pour prévenir et empêcher la propagation de l’épidémie du coronavirus, le département des Finances appelle également l’ensemble des contribuables adhérents au système de télédéclaration d’impôt à prendre l’initiative et à adhérer volontairement à ce système, après l’obtention d’une certification électronique DigiGo auprès de l’Agence nationale de certification électronique ” TUNTRUST “.

L’obtention de la certification DigiGo se fait à travers le lien: https://impots.tuntrust.tn ou en contactant le centre d’appel sur le numéro 80 10 48 48.

L’adhésion au système de télédéclaration passe par le lien: https://finances.gov.tn et est également possible à travers le Centre de vulgarisation fiscale joignable sur le numéro 811004.