Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, a reçu, mardi 22 courant, des représentants de l’Association des magistrats tunisiens (AMT). La réunion a été consacrée à l’examen des mécanismes permettant la mise en œuvre des termes de l’accord conclu entre le gouvernement et l’Association, indique un communiqué du ministère.

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu de tenir, avant la fin de la semaine en cours, une séance de travail, entre les représentants des ministères de la Justice, de la santé et des structures judiciaires, en vue d’élaborer un protocole sanitaire pour les tribunaux.

Les deux parties ont également examiné les moyens de mettre en œuvre l’accord relatif à l’encaissement, dans les plus brefs délais, des indemnités de permanence.

Un accord a été trouvé, vendredi 18 décembre, entre l’Association des magistrats et le gouvernement. En vertu de cet accord, qui garantit notamment la protection sanitaire et l’adaptation de la situation financière des juges aux standards internationaux, les magistrats ont levé la grève qu’ils observaient depuis le 16 novembre 2020.