Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, s’est entretenu, mercredi, au Palais du Bardo, la cheffe du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) en Tunis, Elodie Cantier-Aristide.

A cette occasion, la responsable onusienne a fait part de la volonté du HCDH de renforcer les relations bilatérales, à travers la conclusion d’un accord de coopération et d’action commune, permettant de soutenir les commissions et les blocs parlementaires dans divers domaines dont celui des droits de l’Homme, la justice, la liberté de la presse, la protection des données personnelles ainsi que dans le processus d’instauration de la Cour constitutionnelle.

Cité dans un communiqué du parlement, Ghannouchi a salué le rôle du Haut commissariat aux droits de l’Homme avant et après la révolution, en contribuant au processus de transition démocratique.

Il a souligné l’importance des lois adoptées, par le parlement, au cours de la dernière période notamment en ce qui concerne la réduction du taux de chômage et des disparités économiques et sociales.

Pour sa part, la présidente de la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures, Sameh Dammak, qui a assisté la rencontre, a dit espérer voir le partenariat avec le HCDH se renforcer davantage.

Elle a invité les représentants du HCDH à une séance de travail avec les membres de la Commission parlementaire des droits et des libertés afin d’examiner les moyens de consolider l’action commune.