Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, estime nécessaire la création d’une commission technique de suivi des projets de numérisation du secteur social, laquelle serait composée d’informaticiens en charge des unités des technologies de l’information au sein du ministère, les trois Caisses sociales et le Centre des recherches et des études sociales (CRES).

Lors séance de travail consacrée au projet de distribution de la carte “Labès” aux affiliés sociaux, les parties intervenantes ont passé en revue les objectifs de cette commission dont notamment, la numérisation des projets sociaux.

A cette occasion, le ministre a pris connaissance de l’état d’avancement du projet de la carte Labès et des difficultés ayant entravé sa distribution aux affiliés sociaux, soulignant l’impératif de trouver des solutions à même de parachever la réalisation de ce projet et de l’exploiter à partir de l’année prochaine.

Notons que l’utilisation des cartes ” Labes et Amen ” avait démarré progressivement à l’institut national de nutrition, l’hôpital régional de Bizerte, l’institut national de Neurologie et l’hôpital Habib Thameur.