Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu, lundi, au siège du département l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie Maher Tarawneh.

Au cours de cette entrevue, le ministre a souligné la nécessité de la tenue du comité de réflexion et de concertation entre les deux pays notamment à la lumière des développements survenus dans la région et dans le monde, frappés de plein fouet par la crise sanitaire de coronavirus.

Cités dans un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux parties ont réaffirmé la convergence de vue entre la Tunisie et la Jordanie au sujet des principales questions d’intérêt commun, soulignant l’importance de poursuivre la tradition de concertaion politique et de coordination en prévision des prochaines échéances internationales.

D’après le ministère des Affaires étrangères, le comité de réflexion et de concertation politique Tunisie-Jordanie a été créée en 1999. La première réunion de ce comité a eu lieu le 11 octobre 2011.