Le bloc “Al Watania” soutient la décision du chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, de former un gouvernement de compétences indépendantes. C’est ce qu’a déclaré, mercredi 12 août, Hatem Mliki, président du bloc.

Mliki a ajouté que son groupe parlementaire (11 élus) a l’intention d’accorder sa confiance au futur gouvernement, laissant entendre que cette décision sera prise à la veille de la plénière consacrée au vote de confiance.

Lors de son entretien avec Mechichi, mercredi, à Dar Dhiafa à Carthage, Mliki a souligné la nécessité d’accélérer la formation du gouvernement attendu, appelant Mechichi à faire une évaluation périodique du rendement de l’équipe gouvernementale, à repenser la structure du ministère de l’Intérieur et à œuvrer à la relance de l’investissement.

“Le processus de formation du gouvernement est sur le point de s’achever, surtout que le chef du gouvernement désigné a confirmé sa décision de former u gouvernement non-partisan”, a-t-il dit.

Par ailleurs, Mliki a fait observer que le pays est, actuellement, devant l’obligation de traiter une série de questions d’actualité brûlante, citant notamment, la rentrée scolaire, le démarrage de la saison agricole, les négociations avec les institutions financières et la crainte d’une deuxième vague de propagation du nouveau coronavirus.