La Société Tunisienne de Banque (STB) a annoncé qu’elle a mobilisé 300 millions de dinars (MDT) au profit des entreprises impactées par la crise de Covid-19.

Il s’agit de la validation, jusqu’à ce jour, des crédits de Trésorerie COVID d’un montant de 124 millions de dinars (MDT), outre les reports effectués des échéances sur les crédits, et ce conformément aux circulaires de la BCT en la matière, explique un communiqué de la STB publié samedi 18 juillet 2020.

Par ailleurs et en dehors de cette ligne, la STB a aussi mobilisé 180 MDT, sous forme d’avances sur comptes courants, touchant 1 500 entreprises pour subvenir aux besoins de trésorerie de la clientèle, entreprises et professionnels.

Concernant les crédits de Trésorerie, la STB a fait savoir que le nombre de dossiers de financements sollicités s’élèvent globalement à 1 295 dossiers, totalisant 733,2 MDT dont une partie qui n’est pas éligible à la garantie de la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR).

L’objectif de la mobilisation de ces financements est de soutenir les agents économiques, en ces moments de défis marqués par les répercussions de la crise sanitaire Covid-19.

En synergie avec les mesures réglementaires, la banque a mis en place une cellule d’assistance et un comité COVID pour répondre rapidement aux demandes de ses clients avec des mécanismes de déblocage souples, rappelle la banque.

Tout un dispositif opérationnel adapté au contexte a été mis en place afin de permettre aux entreprises impactées par la crise du Covid-19 de faire face aux difficultés de trésorerie subies, ajoute la STB.