Le rapport annuel de l’organisation Al Bawsala sur son programme d’action en matière de contrôle des conseils municipaux, a été au centre d’une rencontre tenue, lundi, entre le ministre des affaires locales, Lotfi Zitoun et la présidente de l’organisation, Nesrine Jelalia.

La rencontre a également porté sur les moyens de mettre en œuvre les dispositions du chapitre VII de la Constitution relatif au pouvoir local ainsi que sur les domaines d’intervention de l’organisation en vue d’appuyer la démocratie participative et la gouvernance locale.

L’accent a été mis, en outre, sur les obstacles et les difficultés empêchant l’avancement de l’expérience de la gouvernance locale en Tunisie.

Le ministre a salué les efforts déployés par AL Bawsala pour la consécration du processus de décentralisation, l’invitant à participer à la consultation nationale sur cette question.

L’avancement de la convention signée entre les deux parties pour la formation des ouvriers municipaux, a été aussi au centre de la rencontre.