Le Conseil du Marché Financier a déclaré recevable l’Offre Publique de Retrait sur les actions de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse-.

Le présent avis est établi sous la responsabilité de l’initiateur de l’offre et de la société visée, chacun en ce qui le concerne.

Il est porté à la connaissance du public, des actionnaires de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse et des intermédiaires en bourse que la Banque Internationale Arabe de Tunisie –BIAT– détenant 98,39% du capital de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse-, lance une Offre Publique de Retrait -OPR- visant l’acquisition des actions qu’elle ne détient pas dans le capital de ladite société et ce, dans le cadre de l’article 173 du Règlement Général de la Bourse.

L’Offre Publique de Retrait vient compléter l’Offre Publique d’Achat à laquelle a été soumise la BIAT en date du 23/03/2020 et qui lui a permis de détenir 98,39% du capital de Tunisie Valeurs-intermédiaire en bourse-.

Le flottant actuel de la société s’élève à 64 271 titres, soit l’équivalent de 1,61% du capital. Au regard de la faible part détenue par le public dans la société, la BIAT se propose de racheter les actions restantes et de retirer la société Tunisie Valeurs de la cote de la Bourse.

Le prix de l’OPR est de 17,480 dinars l’action de nominal 5 dinars.

L’OPR est ouverte pendant 20 séances de bourse, du mercredi 24 juin 2020 au mardi 21 juillet 2020 inclus.

La cotation en bourse de “Tunisie Valeurs” reprendra à partir du mercredi 24 juin 2020.