Les travaux d’aménagement de la zone industrielle d’El Marja, relevant de la délégation d’El Fahs (gouvernorat de Zaghouan) seront lancés durant le deuxième semestre de l’année 2021, estime Hakim El Akhdhar, chef de projet des études d’aménagement de la zone industrielle d’El Marja, dans une déclaration à l’agence TAP.

Cette zone industrielle, d’un coût de 32 millions de dinars et qui sera réalisée par l’Agence foncière industrielle (AFI), s’étend sur une superficie de 50 hectares.

Moyennant des investissement de l’ordre de 20 mille dinars, les études techniques liées à l’aménagement de cette zone ont été lancées au début de cette année, pour une période fixée à 200 jours, avant d’être interrompues, en raison de la pandémie de la Covid-19, assure la même source.

Les études ont pu démarrer après le changement de vocation du terrain agricole d’El Marja en terrain industriel et l’approbation des études préliminaires d’impact sur l’environnement, par l’Agence nationale de protection de l’environnement.

La région de Zaghouan compte, actuellement, 10 zones industrielles qui emploient environ 30 mille ouvriers.