La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Salma Ennaifar, s’est entretenue, mercredi 3 juin 2020, avec l’ambassadeur du Japon à Tunis, Shinsuke Shimizu.

Lors de l’entretien, Ennaifer a fait état de la volonté de la Tunisie de développer et de diversifier ses relations de coopération avec le Japon, notamment dans les secteurs de la santé, de l’industrie, de l’enseignement supérieur, des technologies et du tourisme.

Elle s’est félicité de “l’excellent niveau atteint par le processus de coopération” entre les deux pays, indique le département des Affaires étrangères, saluant au passage le soutien constant du Japon à la Tunisie dans ses efforts pour relever les défis conjoncturels, au niveau économique et social, et pour lutter contre les répercussions de la pandémie de la Covid-19.

De son côté, le diplomate nippon a réitéré la détermination de son pays à soutenir la Tunisie et à l’aider à relever les défis de l’étape, réaffirmant la disposition de son pays d’élargir la coopération et le partenariat avec la Tunisie dans les différents domaines.