Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé d’assurer l’intérim du ministère des Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, a soumis les instruments de ratification de la Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption à la conseillère juridique de l’Union africaine (UA), Nemira Najm.

Bachtobji a rencontré la conseillère juridique de l’UA en marge de la participation de la Tunisie au 33e sommet de l’UA qui se tient à la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

Il a, à cette occasion, souligné l’importance qu’attache la Tunisie à cette convention et son engagement à mettre en application ses dispositions, indique un communiqué publié, lundi 10 février, par le ministère des Affaires étrangères.

L’adhésion de la Tunisie à cette convention, en cette étape, illustre sa volonté à renforcer la coopération avec l’UA et les pays africains dans tous les domaines dont celui de la lutte contre la corruption, a souligné Bachtobji.

Pour sa part, la conseillère juridique a félicité la Tunisie pour la ratification de cette convention, faisant part de disposition à coopérer pleinement avec le gouvernement tunisien en vue d’en appliquer les dispositions.