Le coordinateur général du Comité national pour l’organisation du 18e Sommet de la francophonie, Lassaad Bellamine, a réitéré l’engagement de la Tunisie de tout mettre en oeuvre pour la réussite de cet important événement international qui coïncide avec le cinquantenaire de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Il s’exprimait au cours de la réunion du Comité politique de l’OIF, tenue le week-end dernier, dans les locaux de l’organisation à Paris.

Lassaad Bellamine a passé en revue l’avancement des préparatifs du 18e sommet de la francophonie, prévu en décembre 2020 à Tunis, indique lundi 27 courant le ministère des Affaires étrangères.

Il a, en outre, présenté le logo du 18e sommet de la francophonie et passé en revue les progrès accomplis sur les plans organisationnel et logistique.

La réunion s’est déroulée en présence d’un grand nombre d’ambassadeurs des pays membres et des représentants des instances francophones.

Les pays membres ont, dans ce sens, exprimé leur disposition à soutenir les efforts déployés par la Tunisie en vue de faire réussir cet événement international.

Par ailleurs, le coordinateur général du Comité national pour l’organisation du 18e Sommet de la francophonie a rencontré la secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo. L’entrevue a notamment porté sur sa prochaine visite en Tunisie, fin janvier courant, ainsi que sur la coopération entre la Tunisie et l’organisation de la francophonie, ajoute la même source.