Le forage d’un nouveau puits profond sera réalisé, en 2020, entre les gouvernorats de Béja et de Siliana à savoir dans la localité d’Al Dkhakhnia (délégation d’El Krib), afin de résoudre la question du manque d’eau potable, a annoncé le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdallah Rebhi.

Il a ajouté en marge de sa visite dimanche, à Siliana, à l’occasion de la fête nationale de l’arbre, que la stratégie 2020 des ressources hydriques couvrira la majorité des gouvernorats dont Siliana qui a enregistré des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, au niveau de 60 points, au cours de l’année dernière.

Rebhi a fait savoir que le nouveau code des eaux a été soumis à un conseil ministériel et sera transmis à la nouvelle Assemblée des représentants du Peuple (ARP).

Il a dans ce cadre mis l’accent sur l’importance de ce code dans la résolution des problèmes liés à l’eau notamment les associations d’intérêt commun qui vont se doter d’un caractère public.

Une enveloppe d’environ 30 millions de dinars a été allouée à 170 projets pilotes (développement des associations d’intérêt commun et nouveaux investissements) dans le cadre dudit code.