Il est urgent de parachever les travaux du réseau ferroviaire rapide (RFR) au niveau de la ligne “E” tout au long des différentes stations, à partir de la station de Barcelone jusqu’à la région de Bougatfa, en passant par Ennajah, Ettayarane, Ezzouhour 1, Ezzouhour 2, Hrayria et Sidi Hassine, en vue du démarrage de la phase d’expérience technique de mise en marche des nouveaux trains, en novembre prochain. C’est ce qu’a souligné le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.

Prenant connaissance, jeudi 10 octobre 2019, de l’avancement des travaux de cette ligne au niveau des zones de Mellassine et Zahrouni, Ben Ahmed a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux sur cette ligne prioritaire dans la première phase du projet et de la parachever dans les délais prévus, en vue de son entrée en exploitation au cours du premier semestre de l’année 2020.

Lire aussi: Transport : Le projet RFR a déjà dévoré dix ministres et six PDG

Ben Ahmed a recommandé, selon un communiqué du ministère, d’actualiser le plan d’action afin de garantir la réalisation des travaux à une cadence ascendante et de la parachever dans les délais impartis, appelant à la tenue d’une réunion de travail d’urgence qui regroupera toutes les parties intervenantes dans le projet afin de fixer la date butoir de toutes les étapes de réalisation.

Lors de l’inspection des travaux, le ministre était accompagné des PDG de la Société de Tunis pour le Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) et de la Société des travaux ferroviaires, ainsi que plusieurs cadres actifs dans ce projet.

Articles en relation:

Tunisie : La RFR a reçu deux trains électriques de la société coréenne Hyundai Rotem

La ligne Zahrouni du RFR opérationnelle dès septembre prochain 

La ligne du RFR, Tunis-Essijoumi, sera opérationnelle au cours de l’été 2019

Ben Ahmed appelle à accélérer la réalisation du projet RFR