La Société générale d’entreprises, de matériels et des travaux (SOMATRA) s’est engagée à lancer l’exploitation de la ligne ferroviaire E du projet de Réseau ferroviaire rapide (RFR), reliant Tunis (Place de Barcelone) aux quartiers d’Ezzouhour, Zahrouni et Essijoumi sur 12,9 km, au cours de l’été 2019, selon le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

“Les travaux de l’infrastructure de la ligne E seront achevés au cours du mois d’avril 2019, et ceux de la ligne D Tunis-Manouba-Gobaa-Mnihla (19,2 km) prendront fin après quelques mois, lit-on dans un autre communiqué publié à l’issue d’une réunion ministérielle sur ce projet groupant des représentants des sociétés RFR et SOMATRA.

Selon le ministre de l’Equipement, Noureddine Salmi, cité dans le communiqué, le taux d’avancement des travaux est de 82%.

Une commission pilote permanente groupant tous les responsables et différents intervenants dans le projet sera créée à cet effet, a précisé le ministre du transport Hichem Ben Ahmed soulignant l’importance de fixer un calendrier des réunions périodiques en vue d’assurer le suivi continu de l’évolution du projet.