Dans un communiqué publié vendredi 30 août, l’ambassade d’Allemagne à Tunis indique avoir signé, jeudi 29 août, des conventions de subvention d’un montant total de 150 000 euros (soit environ 476 000 dinars) destinées à la société civile tunisienne.

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de l’appui de l’ambassade aux projets associatifs, dans le cadre de son fonds “développement pour tous”.

Par ce fonds d’aide au développement et de lutte contre la pauvreté, l’ambassade d’Allemagne à Tunis déclare appuyer les capacités de la société civile tunisienne œuvrant au profit des populations vulnérables dans les régions défavorisées du pays.

Les conventions signées portent sur des projets développés dans les domaines de l’infrastructure, l’éducation, la santé, la création d’emploi, l’entreprenariat et la protection de l’environnement.

Les associations participent avec un fonds propre pour organiser les activités d’accompagnement, telles que des événements de sensibilisation, d’animation et de renforcement de capacité.

A travers ses initiatives, la société civile participe à la création d’emploi direct et de plusieurs postes d’emploi temporaires.

L’appel à projets a lieu chaque année. Ainsi, les quatre dernières années (2015, 2016, 2017 et 2018), l’ambassade d’Allemagne a financé environ 37 projets dans plus de 20 gouvernorats de la Tunisie. Ces projets touchent plusieurs domaines avec une enveloppe totale d’environ 500 000 d’euros en tant qu’appui direct.