Plus de 700 experts et décideurs prendront part à la conférence internationale “pour une enfance sans châtiments corporels” qu’abrite la Tunisie en 2020″, annonce Néziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance des Seniors, dans une déclaration à l’agence TAP.

En marge de la première session ordinaire du Parlement de l’enfant (2019-2020), Laabidi a indiqué que les préparatifs sont en cours pour assurer le bon déroulement de cette conférence internationale, signalant que la Tunisie a été choisie par les nations unis en tant que capitale de l’enfance sans châtiments corporels pour l’année 2020.

Le flambeau de ladite conférence internationale sera remis à la Tunisie par Malte qui avait présidé cette conférence en 2018, a-t-elle ajouté.

Des manifestations seront organisées durant toute l’année 2020 à la capitale et dans les régions afin de faire connaitre les acquis et les réalisations de la Tunisie dans le domaine de la protection de l’enfance.

A noter que la Tunisie est classée première dans le monde arabe et en Afrique selon l’Indice des droits de l’enfant 2019, élaboré par Erasmus University Rotterdam en collaboration avec l’université Erasmus des sciences économiques et l’Institut international des études sociales.

Au niveau mondial, la Tunisie est classée 15e dans l’Indice des droits de l’enfant, et devance la Norvège (16e), le Chili (18e), l’Australie (19e).C’est l’Islande qui occupe le premier rang, suivi du Portugal et de la Suisse.