Les poissons attrapés récemment au large de Kélibia (gouvernorat de Nabeul) ne sont pas des requins contrairement aux photos et informations publiées, ces deux derniers jours, sur les réseaux sociaux selon lesquelles une dizaine de requins dangereux auraient été capturés près du port de pêche de Kélibia.

“Il ne faut pas confondre ce type de poissons au requin, car il s’agit plutôt d’une autre espèce considérée inoffensive appelée chien de mer’’, selon Zied Ouali, membre du syndicat des pêcheurs de Kélibia.

“Contrairement à ce qu’on laisse croire, cette espèce n’est pas dangereuse, sa pêche n’est pas non plu interdite par la loi et ne porte pas atteinte à l’équilibre de l’écosystème marin”, a-t-il souligné.

“Ce n’est pas la première fois que les marins de Kélibia pêchent ce type de poissons qu’il ne faut pas craindre puisque cette espèce ne s’approche pas de la côte et elle n’est pas capable de nager dans les basses profondeurs. Ce poisson vit dans des profondeurs allant de 150 à 400 mètres”.