La Banque centrale de Tunisie (BCT) annoncé, ce vendredi 29 mars 2019, sur son site web, avoir autorisé l’ouverture de 7 bureaux de change pour l’exercice de l’activité de change manuel.

L’Institut d’émission précise que trois bénéficiaires de cette autorisation sont entrés en activité début 2019. Il s’agit de Wajih Abdelhedi (La Goulette Exchange), Salah Bessaad (Doviz à Hammam-Sousse) et Anis Jerbi (Younga Change aux Berges du Lac).

La Banque des banques a fait également savoir que le reste des bureaux seront lancés par Ahmed Hamdi à l’Aouina, Zied Lassoued à Gabès, Wissem Hassen Daly, au Lac 2 et Omar Khaddar à Djerba.

Est éligible à l’exercice de l’activité de change manuel par le biais de bureaux de change, toute personne titulaire de la nationalité tunisienne et d’un certificat de formation en matière de change manuel délivré par l’Académie des banques et finances.

Pour les autres conditions requises, il s’agit de ne pas avoir d’antécédents judiciaires et ne pas faire l’objet d’un jugement de faillite, ainsi que de jouir de ses droits civiques et ne pas être condamné pour un délit intentionnel ou un crime.

Tout candidat doit, en outre, présenter l’original d’une garantie bancaire au profit de la BCT pour un montant de 50.000 dinars.