L’ambassadeur de Chine à Tunis, Wang Wenbin, réaffirme  l’engagement de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie et à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’économie, du commerce, du tourisme et de l’enseignement supérieur.

Reçu mercredi 13 mars par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le diplomate chinois s’est déclaré satisfait de l’évolution de la coopération tuniso-chinoise qui, a-t-il dit, “ne cesse de se consolider”. Au passage il s’est félicité de l’adoption récemment par le Parlement de la loi organique portant approbation d’un accord conclu entre la Tunisie et la Chine pour la création de centres culturels.

De son côté, Ennaceur a mis l’accent sur le rôle de la diplomatie parlementaire dans le développement de la coopération bilatérale et de l’échange d’expertises et d’expériences entre les deux pays.

Selon un communiqué du Parlement, Ennaceur a également fait état d’une volonté commune de soutenir la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel.