Le coup d’envoi du recensement général de l’agriculture, dans le gouvernorat de la Manouba, a été annoncé, mercredi, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat.

Le recensement général qui sera réalisé dans le cadre du programme de coopération avec l’Union européenne “MEDSTAT 3” permettra de collecter des données sur les superficies agricoles, la production, la main-d’œuvre, l’irrigation et la mécanisation.

Il vise à actualiser les données sur le secteur et à identifier les problèmes qui entravent son développement, en vue d’élaborer des programmes plus adaptés à l’échelle locale, régionale et nationale, fait savoir à l’agence TAP, Hédi Hamrouni, commissaire régional au développement agricole (CRDA).

La phase du pré-recensement qui se poursuivra durant 6 mois sera consacrée à l’évaluation des besoins humains et logistiques et à l’élaboration d’un plan d’action. Quant au recensement, il s’étendra sur 8 mois.

L’opération sera supervisée à l’échelle nationale par le ministère de l’Agriculture moyennant une enveloppe globale de 25 millions de dinars.

Articles en relation:

Le premier recensement général dans le secteur agricole tunisien sera lancé en octobre 2018

Quatre ans pour le recenser le secteur agricole tunisien dans sa totalité