Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, vendredi 4 janvier 2019, au Palais du gouvernement à la Kasbah, le rapport annuel général du Tribunal administratif 2016-2017 qui lui a été remis par son Premier président, Abdessalem Mehdi Grissiâ.

Le rapport fait état des activités des juridictions administratives et des attributions consultatives du Tribunal administratif, a indiqué Grissiâ dans une déclaration publiée sur la page Facebook de la présidence du gouvernement.

Il a indiqué avoir donné un aperçu au chef du gouvernement sur les conditions de travail au tribunal et les difficultés rencontrées ainsi que les propositions susceptibles d’en améliorer le fonctionnement à tous les niveaux, notamment le recrutement de nouveaux magistrats afin de garantir l’examen des affaires dans les délais raisonnables.

Grissiâ a ajouté avoir soumis au chef du gouvernement un rapport sur les contentieux électoraux des élections municipales de 2018 qui ont été, selon lui, tranchés dans les délais impartis conformément à la loi relative aux élections et référendums.