Wafa Ben Khalifa, ambassadrice de bonne volonté de l’organisation IISMAM, en sa qualité d’observateur international du Conseil économique et social des Nations unies, vient de remettre diverses aides à des habitants de la délégation de Sawaf (gouvernorat de Zaghouan), constituées de lots de denrées alimentaires et des couvertures, à raison de 40 aides à chaque Imada au profit de familles nécessiteuses, et 10 ordinateurs à l’école primaire à Hmira.

Au cours de sa visite à Sawaf, l’ambassadrice de bonne volonté de cette organisation a supervisé également un convoi sanitaire multidisciplinaire et la réservation de 50 lunettes médicales au profit des jeunes de la région, ainsi que les frais du petit pèlerinage (Omra) au profit de la mère du martyr de l’institution de sécurité, Mohammed Ali Charaabi, et le père du martyr sergent de l’armée Mohamed Ben Belgacem.

Lors de sa rencontre avec le gouverneur de la région, elle a promis l’achèvement d’un projet dans la région de Sawaf financé par le Fonds Wafa Ben Khalifa pour le développement, dont la nature, le coût et la capacité d’emploi sera déterminé ultérieurement.

Wafa Ben Khalifa, de nationalité saoudienne, a été nommée à la fin du mois de novembre dernier ambassadrice de bonne volonté de l’organisation IImsam.

Cette organisation est indépendante mais jouit d’un statut diplomatique en tant qu’observateur international permanent auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

Toute personne choisie par l’organisation est l’ambassadeur de bonne volonté IImsam et non l’ambassadeur de bonne volonté des Nations unies, précise IImsam.

IImsam n’a rien à voir avec l’Assemblée générale des Nations unies et a des relations uniquement avec le Conseil économique et social de l’ONU où il a obtenu le statut d’observateur permanent international du conseil le 5 mars 2003.